Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

21 mars 2016 - Raquettes Payolle "Les Coumettes"

21 Mars 2016 , Rédigé par Jacky, Gaby Publié dans #Saison 2016

21 mars 2016 - Raquettes Payolle "Les Coumettes"

Nous repartons à PAYOLLES pour ce deuxième lundi destiné aux raquettes à neige.

Arrivés au parking des 4 VEZIAUX une petite pensée pour notre guide de la semaine dernière.

Pas de "PATOU " il devait être en RTT en effet, hier dimanche c'était la journée départementale de la raquette à PAYOLLES, donc beaucoup de travail pour lui. La route de la Hourquette d'Ancizan est dégagée, c'est pourquoi nous continuons pour aller se garer à l'ouest du lac, départ de notre randonnée.

9h45, Altitude 1145m nous prenons la route, la neige bien damée par les randonneurs du dimanche facilite notre marche. Puis à Pierre Hicade 1234m, nous suivons le ruisseau d’Artigou pour atteindre son "Courtaou" 11H00 petite pause réconfortante, mais aussi découverte de notre environnement.

Le pic du MONFAUCON Alt 2712m effectué par certains d'entre nous, à ses pieds le lac d'AROU Alt 1786m avec sa cabane et ses chevaux et en Seigneur de la vallée d’Aure se dresse l'ARBIZON              Alt 2831m.

Nous passons par le Sarrat Alt 1450m (signifie crête allongée, cet endroit est aussi le départ pour l’ascension du Montfaucon). Nous profitons d'une bonne épaisseur de neige endroit idéal pour réaliser une petite descente technique, destination les Cabanes de CAMOUDIET pour le repas de midi. Très bien installés, nous surveillons la progression de deux randonneurs qui monte vers le Soum de Coste Oueillère Alt 2453m en ski de rando. Mais si nous avons le soleil le ciel commence à se charger côté vallée. Il est 1h00 nous redescendons en passant devant la vierge des bergers, le bois Riou Tort. Arrivée aux véhicules vers 14h30.Puisque la pluie n'est pas au rendez-vous nous en profitons pour faire le tour du lac et commenter la déchéance de ce site, dommage !!!! peut-être que l'arrivée du Tour de France cet été donnera un peu d'oxygène à ce lieu.

Pour cette randonnée hivernale nous étions 7 participants 11km parcourus et 330m de dénivelé effectué.

GABY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article