Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-21- au coeur des Baronnies

21 Mars 2011 , Rédigé par Jacky Publié dans #Saison 2011

DSCF5630

Nous étions 20 (record 2011 battu) pour parcourir les 12,4 Km (550 m de dénivelée) de ce secteur des Baronnies.

Cette région naturelle située dans le piémont des Hautes-Pyrénées, est composée d'une trentaine de villages qui constitue un terroir.
A l'écart des grands axes de communication, les Baronnies ont su garder un paysage équilibré, verdoyant, au charme magique qui en fait l'originalité.
Ses paysans, amoureux de liberté et d'indépendance, y ont fait naître un fort sentiment de fierté.
Si il est des endroits, des paysages, et des lieux formidables, hors du temps, c'est le cas dans les Baronnies. Quand on les parcourt, on reste marqué à jamais, tellement les impressions ressenties dans ces étranges vallées, sont fortes : la vie semble comme suspendue par le pouvoir surnaturel des fées...

Les principaux villages sont:

Argelès, Arrodets, Asque, Banios, Batsère, Bettes, Bourg-Bigorre, Burlan, Escots, Esparros, Espeche, Espeilh, Labastide, Laborde, Lommé, Marsas, Sarlabous, Uzer.

BARONNIES, un lieu. Ce sont les trois baronnies d'Esparros, Lomné et Uzer qui ont donné leur nom aux Baronnies. Selon la légende, leurs frontières ne se touchaient qu'en un point: le rocher surplombant l'Oueil de l'Arros, (voir sortie du 7 février) là où les barons se retrouvaient en conseil pour discuter tout en restant chacun sur sa terre.

Merci à Michel de nous avoir rejoint à midi pour le casse-croûte (et l'apéro) et coucou à Gaby et Jean-Claude à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

 

http://www.section-montagne-slv-lannemezan.fr/album-1843744.html

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

yvette.guy dastugue 21/03/2011 20:07



merci Jacky  , avec ces photos je suis un peu avec vous!.yvette.guitou.