Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23-04-2012 Le Pacte des Loups (65)

25 Avril 2012 , Rédigé par annick Publié dans #Saison 2012

16

environ 500m de dénivelée et 10km

 

Comme disent les gamins : « Trop beau ! »

Le temps : « Pas trop beau ! » mais entre nuages et quelques gouttes éparses, nous avons même vu le soleil et un coin de ciel bleu.

Nous étions 13 à démarrer du col de Coupe, du Pla de la Moula exactement et 13 à y revenir donc pas de pertes à déplorer !

Cette balade dans les Baronnies est très belle. C’est le lieu de tournage du film « le pacte des loups »Nous avons compris pourquoi avoir choisi ce coin des Pyrénées. C’est sauvage, des pierres moussues, des hêtraies très anciennes, des buis si vieux que ce sont des arbres aux racines et aux troncs tortueux et énormes, des couches de feuilles mortes bien épaisses, un peu piégeantes car elles nous cachaient  les pierres glissantes. Vers 11h30, nous étions à la cabane baptisée « l’œil luisant ». Après le repas pris à l’abri, une petite grimpette nous permit d’atteindre le point le plus haut où nous avons découvert un panorama à 360° superbe. La descente fut un plaisir tantôt en sous-bois tantôt en plein air. Quelques petites glissades furent ponctuées par des petits cris et une chute sans trop de bobos et pour finir la gadoue que Gaby nous avait bien cachée ! Tant pis il faudra nettoyer les godasses !

De retour aux voitures, nous appréciâmes un café encore bien chaud car le vent s’était levé, nous rafraîchissant l’atmosphère mais pas l’ambiance.

Et une de plus à notre palmarès…

 

Annick

 

Photos; Jean-Claude L

 http://www.section-montagne-slv-lannemezan.fr/album-2057319.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article