Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dimanche 1er avril, Parcours du Coeur à Montégut (65)

3 Avril 2012 , Rédigé par Annick Publié dans #Saison 2012

02 

La 35ème journée du Capture, une quarantaine de marcheurs.

  

     C'est de bon Capture et de bonne humeur que nos 27 adhérents de la section montagne se sont retrouvés ce 1er avril 2012 à la salle des fêtes de montégut pour le parcours du Capture annuel.

     Avant toute chose, la bouche en Capture, nous avons tous posé pour la photo du départ.

Haut les Capture ! C'est l'heure ! Courage !

     Avec une météo idéale et un décor coloré par les premières fleurs du printemps, c'est d'un Capture léger que nous nous sommes mis en route.

Au programme 2 randonnées dont un premier tronçon en commun. Quelques efforts salutaires pour le Capture nous permirent d'arriver au Château de Bonrepaire (XIIe, XIIIe, XVIIIe) puis aux ruines du moulin du château.

     C'était l'heure de la BANANE qui remit du baume au Capture pour la suite. Là, le Capture gros, nous nous séparâmes. Certains, les plus nombreux, choisirent la plus difficile. Les autres, le Capture léger, optèrent pour la plus facile mais non pas la moins belle.

     Je me suis laissé dire que la montée fit battre quelques Capture et que d'autres, le Capture sur la main, prêtèrent leurs bâtons... Des jolis Capture aidèrent les damoiselles un peu en difficultés. Michel avait dit : "Pas de Buis cette année" alors pour en avoir le Capture net une majorité le suivit mais il n'avait pas dit : "Pas de difficultés cette année"

     Nous, les plus "cools" (nous pouvons mettre un mot d'Anglais, il y en avait parmi nous) sans mal de Capture ni Capture qui saigne, avions le Capture plutôt à rire. Et une certaine Annie s'en est même donné àCapture  joie dans la "pipletterie", preuve que ce n'était pas trop dur !

     Comme d'habitude, nous nous rendîmes ensuite en Capture à la salle de la SLV où nous nous restaurâmes de grand Capture.

     Après le repas, nous n'eûmes pas trop le  Capture, ni les jambes je crois, pour danser mais quelques acharnés abattirent leur dernier atout (Capture bien sûr) en disputant - le mot est à peine trop fort - quelques parties de pétanque.

     C'est de tout Capture que Michel et Denise ainsi que José et moi vous remercions de votre participation indéfectible.

     A l'an prochain et en attendant entraînons-nous... les jambes et le Capture !

Bonne santé, bonne forme à tous.

 

Annick         

Photos en cliquant sur le lien ci-après:

http://www.section-montagne-slv-lannemezan.fr/album-2046675.html

70 Capture parcours earth

Pour Info, suite à une question posée, sur une fleur, lors de la balade, Annick nous apporte la réponse:

C'est une plante parasite des racines de bouleaux, chênes etc..dans les zones humides qui ne contient pas de chlorophylle. Elle s'appelle Lathrée clandestine et elle est assez rare et donc protégée dans certains départements.

64
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article