Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

24 août 2015 pic Castillo Del Mayor ESPAGNE

27 Août 2015 , Rédigé par Jacky Publié dans #Saison 2015

Le départ (8h15) est situé entre Puertolas  et Bestué à 1140 m. Nous empruntons un chemin de berger qui traverse des terrasses abandonnées, bordé de murets et de buis très épais. Le sentier se dirige vers les falaises Est de cette étrange montagne en forme de coquille St Jacques, puis traverse une forêt aux multiples essences, monte en pente raide vers une clairière, puis de nouveau des buis, des ajoncs d'Europe à travers le terrain karstique pour atteindre La Plana, 1750 m. Ce pâturage d'été est formé par une énorme doline (forme caractéristique d'érosion des calcaires en contexte karstique) avec, à gauche une cabane en ruine et à droite une bassine qui sert d'abreuvoir au bétail. Nous choisissons l'ascension directe partant d'un grand cairn bien visible et en suivant les autres cairns, à travers d'énormes rochers en direction de l'unique arbre situé presque au sommet où trône la buse servant d'antenne de mesure. Nous y ferons la pose casse-croûte à 2015 m, avec une vue panoramique grandiose sur le massif du Mont Perdu au nord, la plaine d'Ainsa au sud, la Pena Montanessa et Laspuna à l'Est. Retour aux véhicules vers 17h00. (12 Km, 950 m de dénivelé)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :