Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

16 octobre 2017 - Lac de l'Ours

19 Octobre 2017 , Rédigé par Michel M, Jean-Claude L, Jacky Publié dans #Saison 2017

Il était 9h20, quand nous sommes partis en longeant par la rive Est, le lac d'Aumar. Par endroit, à l'ombre, le sol était encore gelé.
Au bout du lac, direction Ouest pour grimper vers le col d'Aumar, l'ascension et le soleil nous réchauffent. Arrivés au col, petite pose, nous avons une belle vue sur les 2 vallons, Est et Ouest, nous descendons vers l'Ouest direction le lac Supérieur, delà, descente pour rejoindre le lac de l'Ile, constitué de plusieurs étendues plus ou moins asséchées. Nous le laissons sur notre droite pour continuer vers le lac de l'Ours, notre objectif, que nous atteindrons à 12h10. Pose déjeuner et détente au bord du lac, avec la présence de nombreuses truites en chasse. 14h, après la photo, nous repartons avec un peu de regret car il faisait si bon. Le retour à l'envers jusqu'au lac de l'Ile, mais là nous passons par la rive gauche et le contournons par le Nord pour rejoindre le sentier qui nous ramène au col d'Aumar. Au bas de la descente du col, nous prenons la direction de la rive Ouest du lac d'Aumar, le sentier est encombré d'arbres couchés et de passages délicats sur des blocs rocheux. Enfin, nous sommes de retour au parking d'Aubert à 16h 40.
Nous avons marché sur 11kms pendant 5h30 avec un dénivelé de 550 env.

Jean-Claude L

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :