Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 mai 2019 - Circuit autour de Lannemezan

6 Mai 2019 , Rédigé par Jacky Publié dans #saison 2019

En ce premier lundi de mai, la météo avait décidé de nous jouer un mauvais tour en blanchissant les crêtes du BASSIA et de nous priver ainsi de notre sortie hebdomadaire. C'était sans compter sur Marco, qui a plus d'une rando d'avance dans son sac.

Départ donc de la SLV à 9h00 pour un circuit autour de Lannemezan. Le chemin, horizontal au départ, passe le long du Canal de la Neste​​​​​​​ (voir liens en bas de page) derrière le centre pénitencier, sous la voie de chemin de fer, traverse la D817, puis la D17. Nous arrivons sur un large sentier en sous-bois, parallèle à la Baïse darrélégèrement descendant pendant 7 km. Le chemin pique brusquement pour atteindre la route de Galan au lieu-dit "Les Barraquès". Après avoir dépassé un ancien moulin, nous attaquons une sévère montée qui calme les bavards. Légère descente puis une nouvelle montée plus longue en haut de laquelle la pause méridienne est la bienvenue. Face à nous, un magnifique point de vue sur la chaîne. Pic du Midi, Arbizon, Montaigu, et biens d'autres dont j'ai du mal à retenir les noms, sont encore bien blancs. Après la pose, photo souvenir et nous repartons en sous-bois sur un chemin horizontal, puis encore une courte mais costaude grimpette pour atteindre la route de Toulouse vers le centre de secours. Nous retrouvons un chemin conduisant vers Le Hail, le petit parc, de nouveau le canal et la salle SLV où nous apprécions une bonne bière fraîche.

Très belle journée. Nous avons parcouru 19 Km avec un dénivelé de 340 m.

Jacky

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :