Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 octobre 2022 - Le Col de Bastan

11 Octobre 2022 , Rédigé par Jacky Publié dans #Saison 2022

Départ 9h15, du col de Portet, 2215 m. Il fait un peu frais mais il n'y a pas de vent. Pendant 3,5 km, la piste est en légère pente descendante. Nous dominons le lac de L'Oule qui n'a plus beaucoup d'eau. La piste, très fréquentée l'été, est parfaitement large et visible. Sur notre gauche, le petit lac inférieur, 2141 m puis celui du milieu, 2216 m et arrivée au refuge de Bastan, 2250 m. Face à nous, ce que j'avais nommé à tort le col de Bastan est en fait le col de Bastanet........... situé au pied du Bastan. Jean-Claude qui n'est pas très en forme préfère stopper la progression et faire demi tour avec Maryse. Nous continuons à droite sur une piste très raide, en lacets, direction le vrai col de Bastan, 2481 m que nous atteignons à 11h30. Il est tard, des nuages noirs apparaissent, nous hésitons à poursuivre vers le pic de Pichaley et redescendons, à regret pour certains, au-dessus du lac supérieur pour la pause casse-croûte. 13h30, retour par le même chemin. Arrivée au Portet à 16h00. Nous avons parcouru 15 km avec un dénivelé de 580 m. Rafraichissement à Sarrancolin, merci Jacques.

Jacky

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :