Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lundi 7 novembre 2022 - Le (petit) lac de Portarras

8 Novembre 2022 , Rédigé par Jacky Publié dans #Saison 2022

8h40, nous partons du petit parking aménagé pour les randonneurs une centaine de mètres avant l'entrée des granges de Lurgues, 1391 m. La température est exceptionnellement clémente pour ce mois de novembre. La montée, au milieu des noisetiers est la même pendant 1 km que celle conduisant à l'Arbizon. La piste est parfaitement repérée et bien visible. 10h15, nous sommes à la cabane de l'Auloueilh, en parfait état. Petite pause et poursuite avec montée régulière en alternant prairie et minéral. Nous traversons quelques plaques de neige gelée dans les parties à l'ombre. 11h45, nous sommes au lac, ou plutôt au trou d'eau du Portarras, 2187 m. Pause méridienne, et retour par le même itinéraire. Malgré un petit vent soufflant par alternance, journée très agréable dans un décor très minéral au pied du seigneur des lieux, l'Arbizon et ses 2831 m. Retour au parking à 15h00. Nous avons parcouru 11 km avec un dénivelé de 820 m. Rafraîchissement à Sarrancolin. La semaine prochaine, pas de sortie. Reprise le 21 novembre dans le secteur de Luchon si la météo le permet.

Jacky

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :