Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

25 février 2019 - Plan de Montmajou

26 Février 2019 , Rédigé par Jacky Publié dans #saison 2019

8h30, départ du parking inférieur d'Artigue, 1210 m. Nous traversons le village pour rejoindre une piste qui monte à travers les prés. Les raquettes ne sont pas encore nécessaires. Nous arrivons dans la forêt domaniale, une partie de la piste est raide puis redevient plus régulière. 9h20, la neige est bien présente et nous chaussons les raquettes. 9h50, nous dominons Luchon qui baigne dans le soleil. 10h30, nous atteignons la cabane de Saunères, 1660 m. Un couple nous a précédé. Un peu plus haut 6 randonneurs passent avec des skis de randonnée. 10h40, nous reprenons l'ascension. La montée est soutenue mais régulière. 11h30, nous arrivons au Plan de Montmajou, 2082 m. Il reste encore 2,5 km pour atteindre Bacanère aussi nous prenons la décision de faire la pause méridienne ici, au-dessus de la cabane de Peyrehitte, implantée côté Espagnol. La crête frontalière est un formidable promontoire sur les 3000 du Luchonnais, l'Aneto et les Posets, notre emplacement offre la même vue que Bacanère, 2193 m. 13h30, après une longue pose, nous reprenons le chemin du retour par le même itinéraire. C'est les vacances, de nombreux touristes sont montés en famille jusqu'à la cabane de Saunères. 16h15, nous sommes de retour au village. Nous avons parcouru 13 Km avec un dénivelé de 760 m.

Jacky

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :