Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23 juin 2016 - Matemale - circuit des 3 lacs

11 Juillet 2016 , Rédigé par Gaby, Jacky Publié dans #Saison 2016

23 juin 2016 - Matemale - circuit des 3 lacs

Jeudi 23 juin 2016 Circuit des 3 lacs

Pour ce dernier jour de randonnée nous avons choisi une rando dite de "décrassage" ce circuit se situe en dessous du barrage des Bouillousses.

Nous nous garons à l'entrée du site,  à l'ombre des pins quelle chance! à 9h30 nous suivons le GR10,  nous le quittons très rapidement pour suivre une sente balisée en jaune, une petite descente nous amène à notre premier lac l'estany Llarg, nous le contournons par la droite, le sentier passe  sur d'énormes blocs de granit sur une vingtaine de mètres, seule difficulté de la rando,  une demi heure de marche et voici  l'estany Nègre, sur la carte IGN il a l'avantage de posséder une cabane. Aujourd'hui le temps ne compte pas, nous décidons de faire le détour pour la visiter, quelle surprise et quelle rigolade en la voyant,cabane de jardin de 2x2 sans toit, sans porte, posée sur le sol ( voir photos). Moralité, en randonnée il faut toujours vérifier l'existence et l'état  des cabanes ,des abris et surtout si elles sont ouvertes aux randonneurs. Après la séquence photo, film, nous nous dirigeons vers notre dernier lac pour la pause repas l'estany de La Pradella , le plus grand des trois .

Ce dernier repas sur le site des Bouillousses fût  un repas animé , en effet une quarantaine scolaires sont venus près de nous se baigner dans l'eau mais aussi prenaient des bains de boue ,pas besoin d' aller dans les thermes, les accompagnateurs , profs et parents étaient présents et participaient à la fête.

Malgré le chahut , un semblant de sieste,  puis nous remontons vers le barrage par une très large piste, à notre droite un quatrième lac l'estany del Roco , il ressemble plutôt à une tourbière , au milieu nous pouvons apercevoir un petit peu d'eau.

Traversée du barrage, longueur 350m, dernier regard sur les sommets et sur le lac , nous passons près des bâtiments de la SHEM, de la colonie de vacances de la SNCF pour retrouver notre mini-bus vers 16heures.

Distance parcourue 10 kms, dénivelé 250m

GABY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article